Témoignage de Leho ERRECARET

Promotion :
2021 - 2022

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Leho ERRECARET. Je viens d’un Bac général spécialités Physique et Maths, Option Maths Expertes, obtenu en 2021 au Lycée Basque Etxepare à Bayonne (64).

Quelle formation suis-tu à l’IUT de Bayonne ?

En 2021-2022, je suis en première année de BUT Informatique à l’IUT de Bayonne et du Pays Basque.

Est-ce que le BUT Informatique répond à tes attentes ?

Oui, on aborde un peu tout ce qui est en lien avec l’informatique c’est-à-dire le réseau, le matériel, le développement de logiciels mais aussi la gestion et tout ce qui est en dehors de la programmation pure et le développement pur je dirais.

Le seul défaut c’est que je trouve qu’on ne parle pas beaucoup de l’aspect matériel de l’informatique alors que je trouve que c’est un aspect extrêmement intéressant.

Envisages-tu de suivre le BUT Informatique en alternance, si oui pourquoi ?

Même si je ne m’oblige pas à suivre une formation en alternance, alors oui je souhaiterais effectivement faire une formation en alternance pour avoir une expérience plus professionnalisante que théorique.

Quels conseils donnes-tu aux futurs étudiants en BUT Informatique ?

Des conseils très basiques qui s’appliquent aussi au lycée et au collège ; c’est simplement de travailler régulièrement.

Quels sont tes projets après l’obtention de ton BUT Informatique ?

Trouver un emploi dans le milieu de l’informatique.

------------------------------------

Interview réalisée par Bilel Ekhi KARES et retranscrite par Jennifer LESBATS