Témoignage de Lilian GAIGNÉ

Formation / Service :
BUT Informatique

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lilian Gaigné, je viens d’un Bac général spécialités Maths et Physique - Chimie au Lycée Bréquigny à Rennes (35).

En première, je suivais aussi l’option Sciences de l’Ingénieur (SI).

Quelle formation suis-tu à l’IUT de Bayonne ?

En 2021-2022, je suis en première année de BUT Informatique à l’IUT de Bayonne et du Pays Basque.

Est-ce que le BUT Informatique répond à tes attentes ?

Oui, au début j’avais peur que l’informatique ne me plaise pas et au contraire ça m’a beaucoup plu, beaucoup de matières sont très intéressantes à étudier.

Envisages-tu de suivre le BUT Informatique en alternance, si oui pourquoi ?

Non, pas vraiment.

Quels conseils donnes-tu aux futurs étudiants en BUT Informatique ?

Sincèrement, pendant les TD et les TP c’est très important de poser des questions aux enseignants parce qu’ils sont là pour ça et aussi aux étudiants car travailler en groupe c’est ultra important ; la coopération, surtout en BUT informatique c’est trop bien.

Quels sont tes projets après l’obtention de ton BUT ?

Je ne sais pas encore vraiment mais les bases de données me plaisent énormément, donc peut-être me diriger dans ce domaine.

----------------------------------------------

Interview réalisée par Bilel Ekhi KARES et retranscrite par Jennifer LESBATS