La Journée des Anciens du département Informatique (depuis sa création en 2013) vise à maintenir les liens forts entre nos formations et nos anciens diplômés ainsi qu’à faciliter la prise de contact de nos étudiants courants avec les générations passées pour commencer à tisser leur réseau social professionnel.

Avec quelques anciens nous avons créé une association "loi 1901" nommée Hego Zaharra qui dispose d'un site web : www.hego-zaharra.fr

Étymologie

Marcassus
Nom béarnais d'origine toponymique. Il est composé de "marca" (voir Lamarque pour le sens) et de "sus", qui signifie "au-dessus", parfois aussi "au sud". À signaler les hameaux ou fermes de Marcassus à Ardizas (32), à Bénac (65) et à Saint-Nicolas-de-la-Grave (82). En composition : Marcassus de Puymaurin, Puymaurin étant soit une commune de la Haute-Garonne, soit un hameau à Monbardon (32). À noter que le nom de famille Marquesuzaa (64) a un sens similaire."

source : http://www.geneanet.org/nom-de-famille/marquesuzaa

0001Arnaud Marquesuzaa (dit Le Bison), né le 14 juillet 1934 à Mauléon, est un joueur français de rugby à XV. Il commence sa carrière au poste de centre pour la terminer au poste de troisième ligne aile.

Il débute le rugby dans sa ville natale au sein du SA Mauléon. Il occupe le poste de trois-quarts centre successivement au Racing club de France, au FC Lourdes (au poste de Maurice Prat). Lors de son passage au Racing, il est surnommé Le Bison tout comme Géo André quelque 35 ans plus tôt dans le même club. Lorsqu'il arrive à US Montauban, il change de poste et devient troisième ligne aile. Il termine sa carrière au sein du club de Caussade à plus de 40 ans. Au cours de sa longue carrière, il accomplit l'exploit sportif d'être champion de France de 1e division avec trois clubs différents, répétant l'exploit de Marcel Baillette 36 ans après.

Please publish modules in offcanvas position.