Spécificités d'admission

Contexte d'admission pour le semestre 1 (1ère année)

Chaque département décide de sa procédure de sélection.

Compte tenu du nombre, de la taille des salles disponibles et du taux d'encadrement, le département Informatique peut accueillir 2 groupes de 26 étudiants  et 1 groupe de 13 étudiants en 1ère année, soit 65 étudiants.

Tous les baccalauréats sont éligibles, même si les filières les plus adaptées sont : S, STI, ES (option mathématiques), STMG (option SIG). Aucune connaissance préalable en informatique n'est nécessaire.

Procédure d'admission

La sélection des candidats est faite sur dossier. L’ensemble des notes et appréciations figurant sur les bulletins scolaires des classes de Première et Terminale sera pris en compte dans l’évaluation des dossiers de candidature.

Les candidats ne disposant pas d'un baccalauréat français doivent s'inscrire sur Campus France.

Candidatures

Consultez la page Candidatures sur le site portail de l'IUT.

Critères

Cette sélection se fait en fonction des critères quantitatifs (notes de 1ère et terminale) et des critères qualitatifs figurant dans le dossier de candidature :

  • les notes des classes 1ère et de terminale avec les appréciations des professeurs,
  • le parcours éventuel post-bac (avec les notes correspondantes),
  • une lettre de motivation.

Résultats

A l'issue de cette commission, les enseignants partagent les candidats en 2 listes :

  • La liste classée des étudiants retenus : les candidats inscrits sur cette liste seront appelés automatiquement par l'application Parcoursup selon le nombre de places disponibles.
  • La liste des non-retenus : elle comprend un ensemble de candidats dont le dossier ne paraît pas refléter les conditions d'une réussite en DUT Informatique.

Vie étudiante

Consultez la page relative aux informations sur la vie étudiante (bourses, restauration, logement, frais de scolarité...).