Innovation pédagogique

Aujourd’hui, à l’IUT de Bayonne et du Pays Basque, l’innovation pédagogique est au service des formations (initiales et professionnelles) et à destination des étudiants ou de salariés. Les études en IUT sont exigeantes, à la fois appliquées et concrètes tout en étant construites pour doter les étudiants d’un socle conceptuel et scientifique solide.

Ce sont aussi des formations largement appuyées sur la technologie qui constituent un vecteur des apprentissages mais aussi un objet de formation professionnelle.

Le numérique transformant profondément la technologie et la manière de la mettre en œuvre dans les entreprises (comptabilité et gestion, commerce, informatique, multimédia, modélisation numérique des bâtiments, conception numérique de pièces et d’objets…), la quasi-totalité des modules de formation dispensés en IUT tire aujourd’hui un grand parti du numérique et des innovations pédagogiques.

C’est tout l’enjeu et le potentiel du pass MonIUT’enLiberté dont les actions transversales au projet PARI sont coordonnées par l’IUT de Bayonne et du Pays Basque et montrent la forte implication de notre institution dans la transformation pédagogique et la mise en place d’actions favorisant la réussite étudiante.