Conditions d'admission

Le département GEA accueille 4 groupes de 28 étudiants en première année, soit 112 étudiants, sur plus de 2100 candidatures reçues.

Les candidatures doivent impérativement être effectuées sur la plateforme PARCOURSUP.

 

DUT GEA
Candidater en GEA à l'IUT de Bayonne Pays Basque 
 

Candidater : les profils et le dossier

Tout titulaire du baccalauréat peut postuler. Compte tenu des matières enseignées et des prérequis, la formation est particulièrement adaptée aux candidats titulaires d’un baccalauréat général avec spécialité mathématiques ainsi que d’un baccalauréat technologique en série STMG (toutes spécialités confondues).

D’autres candidats peuvent être sélectionnés, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’une reprise d’étude, après validation de leurs acquis.

Le dossier de candidature comprend :

  • Les notes de première et de terminale,
  • Les appréciations des professeurs et l'assiduité,
  • L’avis de poursuite d’études du chef d’établissement et des professeurs principaux (fiche avenir),
  • Le parcours éventuel après le bac,
  • Les expériences professionnelles ainsi que les engagements citoyens et/ou associatifs,
  • La lettre de motivation (projet de formation) du candidat.

S'informer : les journées d'immersion et la journée Campus Ouvert

9 octobre 2014-Journée d'immersion : des lycéens de Ravel participent à des cours en GEA

 

Journées d’immersion :

Plusieurs journées d'immersion sont organisées : les étudiants en BUT accompagnent les lycéens, qui peuvent suivre plusieurs cours magistraux et séances de TD, visiter les lieux d'étude et de vie étudiante, échanger avec des enseignants.

Deux campagnes d'immersion sur une semaine complète sont proposées pour toutes les formations de l'Université : pendant les vacances de la Toussaint et pendant les vacances d'hiver.

Journée Campus Ouvert :

Le 6 février 2021, l'IUT de Bayonne ouvre ses portes au public de 9h à 13h. Le Département GEA participe à cet événement pour présenter le BUT GEA ainsi que d'autres formations comme :

C’est un événement à ne pas manquer : enseignants du département et étudiants répondent à toutes les questions du candidat.